CHARLOTTE AU NUTELLA ET m&m's


alt="charlotte au nutella et m&m's



Liste des ingrédients

1 - Le biscuit à la cuillère
Pour 4 charlottes
4 petits ronds et 4 contours
Voir recette du biscuit à la cuillère : ici

alt="mousse au nutella"

                      Découper 4 cercles à l'aide des emportes pièces.
Déposer un cercle dans chaque moule et réserver.


2 - Le croustillant au m&m's

100g de m&m's
100g de chocolat noir
100g de pralin

alt="croustillant au m&m's

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.   
Mixer les m&m's.
Mélanger le chocolat avec la poudre de m&m's.
Ajouter le pralin.
Déposer une couche sur chaque rond de biscuit à la cuillère.
Réserver au frais.

3 - La mousse au nutella

200g de nutella
5g de gélatine
20cl de crème entière
30g de sucre glace

alt="charlotte au nutella"

Faire tremper et essorer la gélatine, puis la faire fondre dans une casserole à feu doux, sans cesser de remuer. Incorporer quelques cuillères de nutella.
Monter la crème en chantilly avec le sucre glace.
Incorporer délicatement le nutella à la chantilly.
Recouvrir le croustillant avec la mousse au nutella.
Réserver au réfrigérateur pendant 4 heures.

alt="charlotte au nutella et m&m's

Ôter les cercles.
Enrouler avec les bandes de biscuits à la cuillère.
Ficeler avec un ruban.
Décorer avec des m&m's.

@@@@@

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires

Articles les plus consultés

TARTELETTES THON, TOMATE ET ST MORÊT

SCARPACCIA DE COURGETTES

TARTE À L'OIGNON SANS CRÈME